Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les violeurs de Zouhoura sont-ils libres ?

par Ndengar Masbé 24 Avril 2016, 15:17 Zouhoura violeurs en liberté justice

Les violeurs de Zouhoura sont-ils libres ?

Ils ont été transportés et amenés hors de N’Djamena, à la prison de Koro Toro. Ils, ce sont les violeurs de Zouhoura, affaire qui a fait du bruit entre temps au Tchad. « Je n’y croit pas, c’est une farce. Ils seront libérés les jours suivants… », avais-je fait savoir à un compatriote avec qui nous discutions. Ce dernier m’a reproché de voir les choses sous un angle négatif et m’invite à avoir confiance en la justice de mon pays. « L’avenir nous situera ! », c’était mon dernier mot.

Eh bien, les violeurs seraient libres et fêtent la victoire de leur candidat Idriss Deby, comme l'illustre bien la photo. L’administration pénitentiaire, selon TchadInfos.com a laissé entendre qu’ils ne sont pas libres et que ces photos ont été prises dans l’enceinte de la prison. Même le plus dupe de ce pays ne croira jamais à de tels arguments. Mon cher compatriote, j’ai donc toutes les raisons de ne jamais croire en la justice actuelle de mon pays puisque le temps vient de nous situer. Tout compte fait, la déclaration de l’administration pénitentiaire suscite quelques interrogations.

  • Et les t-shirt a l’effigie de Deby qu’ils portent, ont –il emporté avec eux bien avant les élections ?
  • Et si tel est le cas, alors les résultats des élections ont été préfabriqués il y a longtemps ?
  • Est-il admis des téléphones, appareils photos, cameras et autres en prison par les détenus ?
  • Leur a-t-on envoyé spécialement un photographe ?
  • Ils ne sont pas les seuls pro Deby, alors pourquoi n’a-t-on pas permis aux autres détenus qui auraient voulu de pauser comme eux et fêter comme eux ?

Ces images suscitent tellement des interrogations et à défaut de trouver des réponses satisfaisantes, me taire serait préférable. C’est à noter que leur procès serait prévu pour cette semaine.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Haut de page