Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Arrestation musclée de Mht Kally : La lâcheté  d’un vieux règne en fin de vie !

La lutte, celle de la jeunesse consciente a commencé. Hier 17 novembre 2016, c’était un autre tournent. L’arrestation de l’activiste Mht Kally sonne comme la lâcheté d'un vieillard(Deby) en fin de vie. Malgré la quincaillerie militaire ; malgré l’artillerie lourde contre les manifestants pacifiques et à mains nues, la jeunesse a bravé l’atroce adversité. Cette lutte nous devons la gagner. Il n’est plus question de se résigner. Et camarade Mht Kally a refusé la résignation et est allé au four. Il a dépassé le stade de la parole : il a posé des actes concrets. Il était au-devant de la scène. Pour le peuple, il a tout donné, au prix de son intégrité physique.

 

Sa  nuit fut blanche, car à son chevet s’en dort le diable en kalache. Il faut le libérer parce que cette jeunesse refuse désormais la captivité, la naïveté, la passivité, la résignation… nous allons aller au four et au moulin. Nous portons désormais les attributs de grands bandits, délinquants, ‘’troubleurs’’ de l’ordre public. Oui nous sommes conscients qu’à vos yeux  nous sommes  accusés de rébellion, usage de la violence, attaque contre les pouvoirs publics, attroupement armé et appartenance à une organisation non reconnue, terroriste… bref tout ce que vous voulez.

 

26 ans d’impunité : c’est trop. 26 ans d’avenir confisqué : c’est assez. 26 ans de misère, de servitude : nous n’en pouvons plus. Nous avons décidé de puiser nos forces dans nos larmes de lamentation pour nous affranchir. Notre sang qui coule arrosera l’arbre sous lequel les tchadiens viendront se reposer. Camarade Mht Kally,  la jeunesse tchadienne ne t’abandonnera jamais !

Tag(s) : #règne, #lutte, #arrestation
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :