Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MOUSSA FAKI, MINISTRE DES AFFAIRES ETRANGERES DOIT DÉMISSIONNER !

par Ndengar Masbé 18 Février 2016, 11:29 Moussa Faki; Tchad;démission

MOUSSA FAKI, MINISTRE DES AFFAIRES ETRANGERES DOIT DÉMISSIONNER !

En une semaine, le Tchad a connu deux remaniements. Le malaise est donc non seulement réel mais très profond. Ma surprise fut grande de voir Moussa Faki reconduit à son poste ministériel. Par contre le ministre de la communication a perdu son portefeuille. Ceci confirme bien et corrobore notre précédent écrit : « au Tchad on trouve toujours des boucs émissaires a un acte posé tandis que les coupables continuent à courir ». Et Bakary Syla, ministre de la communication vient de payer le prix en lieu et place de Moussa Faki. Il faut condamner le coupable et non les innocents !

Le fils de Moussa Faki fait partir des violeurs. Il a pu quitter le pays par la bénédiction de son père. Moussa Faki aurait escorté son enfant depuis le Tchad jusqu’au Cameroun où il a pris son vol pour s’en fuir en France. Si son fils n’a rien à se reprocher, pourquoi a-t-il fui le pays ? Par son attitude, Moussa Faki vient de cautionner l’acte ignoble de son fils mal élevé et mal éduqué.

Si le sens de la loyauté, de l’honneur et du patriotisme existe encore alors Moussa Faki doit démissionner. Et si rien de toutes ces valeurs existent en lui, une chose est évidente : la honte. Il doit avoir honte et c’est bien au nom de cette honte que nous lui demandons de démissionner sans délai.

Mieux, les chancelleries établies au Tchad soutiennent ne plus avoir comme interlocuteur Moussa Faki dont le fils est impliqué dans l’affaire.

Partant, les deux Généraux ayant fabriqué leurs fils violeurs doivent démissionner également de leur poste. L’armée c’est avant tout l’honneur alors au nom cet honneur ils ne méritent plus leur place au sein de corps car je suis tenter de dire : « tel père tel fils ».

A voir les violeurs de Zaouhra s’exprimer sans craindre quoi que ce soit à la télé nationale on ne peut s’empêcher de leur affubler les sobriquets les plus sordides possibles. Bref, ils ne sont en réalité que le prototype parfait des délinquants. Le maniement de la langue de Molière témoigne leur minable niveau scolaire. La République va mal !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
V
un jour tout va finir
Répondre

Haut de page