Recherché il y a quelques jours par la police politique (ANS) de Deby, Bertrand Sollo Ngandjei s'est fait piéger par un journaliste pour une interview et est tombé dans les mailles de ces derniers. Nous vous proposons in extenso le communiqué de Mouvement Citoyen Iyina.
COMMUNIQUÉ
Le Mouvement Citoyen IYINA informe l'opinion nationale et internationale de l'arrestation de son rapporteur national francophone Bertrand Sollo Ngandjei, ce soir.
Recherché il y a quelques jours par la police politique (ANS) de Deby, il s'est fait piéger par un journaliste pour une interview et est tombé dans les mailles de ces derniers.
Il est actuellement détenu dans un lieu secret.
Les coordonnateurs des arrondissements de N’Djamena, points focaux des régions, membres et sympathisants sont appelés à la mobilisation pour des actions fermes sur toute l'étendue du territoire pour exiger la libération du porte-parole Nadjo Kaina et du rapporteur francophone national Bertrand Sollo Ngandjei.
Au-delà du Mouvement Citoyen IYINA, tous les jeunes tchadiens sont appelés à la responsabilité. Nous ne tolérerons pas cette incapacité de gérer la chose publique et d'arrêter toute voix discordante.
Restons attentifs et prêts à répondre au mot d'ordre qui sera lancé.
Le chargé de communication
Kemba Didah Alain