Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tchad : « NANOU COSMETIC », nouveau-né d’Adrienne Ndoubayo

Après Ambition et Nomade, une autre jeune tchadienne ambitieuse fait parler du Tchad par ses œuvres. De son vrai nom Adrienne Ndoubayo vingt-six ans révolue s'apprête à lancé sur le marché national et international une enseigne de beauté labélisée NANOU COSMETICS et autres. Après ses études primaire et secondaire au Tchad, Adrienne s'envole au Togo pour une suivre à l'institut International de Management (IIM) une formation en management. Elle poursuivra successivement en Afrique du Sud et au Kenya à l'université catholique d'Afrique de l'Est ou elle sortira nantie d'un MBA (Master Business Administration).

De retour au Tchad après moult tentatives d'insertion professionnelle infructueuses, Adrienne Excellera aux côtés de sa sœur aînée qui représente pour elle un modèle dans le domaine de l'entreprenariat au Tchad. Deux ans plus tard, elle décide de monter son premier business dénommé NANOU BUSINESS (Nettoyage, pavoisement et aménagement d'espace vert). Cette longue marche la mènera en France ou elle décide de lancer désormais NANOU COSMETIC.

NANOU COSMETICS propose une gamme variée de produits qui vont de produits de soin dermatologique et capillaire faits à base de fruits et plantes sans colorant ni conservateur afin de minimiser l'exposition aux cellules cancérogènes. Elle offre aussi des produits et matériels de maquillage de soin du visage, des cheveux et pied fait à base de noix d'abricot, d'argile, de miel, karité etc. NANOU COSMETICS lancera un nouveau concept dénommé « Bar à Maquillage ». Le Bar à Maquillage est un cadre qui offre des conditions meilleures pour l'entretien et des soins en beauté. Il peut servir de cadre pour l'organisation de soirée "d'enterrement de vie de jeunes filles". Pour ce faire, une gamme variée de boissons, d’apéritifs, de coupe de champagne et de cupcakes seront disponibles pour la clientèle. Le plus grand défi de NANOU COSMETICS est de travailler à sensibiliser les femmes tchadiennes à prendre conscience de la valeur de leur peau et à soigner leur apparence, pour ce faire, elle propose à sa clientèle des conseillères en soin et beauté.

Enfin, Adrienne déplore le manque de soutien du gouvernement tchadien aux initiatives jeunes surtout féminine. Néanmoins, elle exhorte les femmes tchadiennes à se battre pour améliorer leur condition qui paraît peu reluisante. Le lancement officiel des activités de NANOU COSMETIC est prévu pour le 7 avril 2017 à N’Djamena.

Bonaz Cabral

 

Tag(s) : #Tchad, #cosmetic, #Andrianne Ndoubayo
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :