Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ph.Tchadanthropus

Ph.Tchadanthropus

Le président Deby est en visite en Allemagne le 11 octobre 2016. La diaspora tchadienne et les activistes ont manifesté contre son arrivée. Certains compatriotes ont effectué le déplacement de Paris pour aller joindre leur voix à celle des autres présents en Allemagne. Le message a été entendu. Vu le mécontentement général des tchadiens en Allemagne, personne n’a voulu accueillir  le président Deby à l’aéroport. Intelligent et proactif, l’ambassadeur tchadien a payé la communauté soudanaise pour accueillir Deby, apprend-on. Le message est suffisamment  clair: même sans le peuple tchadien nous ferons venir les gens du Soudan ou d’ailleurs sur qui Deby  règnera. Avec ou sans le peuple tchadien Deby règnera sur le Tchad. Quel désamour pour sa patrie !

En effet, après avoir piller, dilapider, gaspiller, voler et ruiner l’économie tchadienne le président s’érige en mendiant professionnel en versant le visage de notre pays honteusement à l’étranger. Mendecité.com ! Le fruit de cette mendecité.com est de 8,9 millions d’euros.

Contrairement à ce que les uns et les autres ont voulu faire savoir  que c’étaient des opposants qui ont manifesté, c’est bel et bien les ressortissants tchadien en Allemagne et en France qui ont exprimé leur ras-le-bol. Vu le nombre des manifestants, il est absurde qu’on nous fasse savoir que ce sont des opposants. Ces derniers sont combien en hexagone ? Par contre il se pourrait que les opposants figurent parmi les manifestants mais l’action n’était pas politique, elle était d’ordre social. De l’intérieur comme de l’extérieur, le président tchadien est désavoué et vomit par tous.

Masbé NDENGAR

Tag(s) : #Tchad,, #Allemagne, #Déby, #Soudan
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :