Une tribune libre d'expression destinée aux acteurs engagés qui croient qu'un nouveau Tchad est possible. Un pays où nous verrons nos rêves se réalisés, où nos espoirs ne vont pas s’évanouir au bon vouloir des dirigeants sans charisme. Le combat est également pour une Afrique qui veut se libérer et se débarrasser de ses dictateurs encombrants qui entravent sa marche vers l’avenir. Une Afrique pleine d’espoir, qui se bat et qui a foi en l’avenir : l’Afrique de droit, de justice, de développement, du respect des droits humains, etc.
C’est une tribune d’observation, d’analyse, de dénonciation, de critique, d’enquête, etc.
TOUT VOIR, TOUT ENTENDRE, TOUT DIRE, quel qu’en soit le prix et ça sera le prix de la liberté !
Tous ensemble pour barrer la route au régime criminel de Bujumbura qui continuer à tuer impunément.
Hier, 28 octobre, RSF a déversé à l’aide d’un camion benne plus de 11 000 enveloppes devant l'ambassade du Burundi à Paris. Ces plis représentent les signatures de la pétition lancée par RSF pour demander aux autorités burundaises d'ouvrir une enquête sur la disparition du journaliste Jean Bigirimana.
Jean a disparu le 22 Juillet dernier à Muramvya. Selon des témoins, il a été vu accompagné d'agents du Service national de renseignements. Début août, deux cadavres ont été retrouvés dans une rivière en contrebas du village. Leur état a rendu tout identification définitive impossible. Aucune enquête n'a été lancée à ce jour...