Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Commissariat Central de N’Djamena : torturé pendant 27 jours, Abakar Mahamat a rendu l’âme !

par Ndengar Masbé 11 Octobre 2016, 12:57 N'Djamena torture commissariat Abakar Mahamat Tchad

Commissariat Central de N’Djamena : torturé pendant 27 jours, Abakar Mahamat a rendu l’âme !

 Il s’appelle Abakar Mahamat. Une cinquantaine d’année. Il serait détenu au commissariat central de N’Djamena pendant 27 jours sans être transféré à la maison d’arrêt et de correction. Selon nos confrères de TchadInfos, « Abakar Mahamat a trouvé la mort de suite de torture dans les geôles du commissariat central de N’Djamena ». Selon la même source, « une affaire de vente de voiture » est à l’origine de son arrestation.

Rien ne justifie qu’on tue un être humain, surtout dans un pays qui se veut le respect les droits humains. Torturer un être humain jusqu’à la mort pour une affaire de vente de voitures ? La sacralité de la vie humaine n’est que banalité ! Ce régime a vraiment touché  le fond ! 

Après  avoir supprimé les bourses des étudiants et les primes des enseignants, ne pas payer les salaires des fonctionnaires, etc. il ne reste plus rien à  supprimer si ce n’est que  la vie humaine. Abakar Mahamat est un cas parmi tant d’autres. Combien de tchadiens meurent dans le secret total dans les mêmes conditions ? Certainement des milliers !  Après Abakar Mahamat, à qui le tour d’autant plus que nous sommes tous des potentielles victimes ? Victime de cruauté, Abakar Mahamat, va en paix dans l’antre du Père !

Masbé NDENGAR

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
A
Votre commentaire
Répondre

Haut de page