La Renaissance a étouffé la connaissance et habitué les enfants à la facilité. Elle nous a recrutés des flics analphabètes et des fonctionnaires dont certains sont des ignorants, pourris et analphabètes. Et maintenant, ce sont des élèves ignares et tricheurs que nous avons à faire. Des élèves en possession des fausses cartes biométriques ont été appréhendés lors de la composition du BAC session de 2016. Comment cela est-il arrivé ? Voilà la réalité de l’école tchadienne sous ce régime qui fait la promotion des médiocres son cheval de bataille. Vivement que La tragédie du roi Christophe, sujet de Français cette année en série A4 ne soit pas plutôt la tragédie de l’école tchadienne!
Des élèves sans niveau, par quelle magie, se sont arrangés à obtenir des fausses cartes biométriques qu’ils ont mis à la disposition de leurs amis ‘’intellectuels’’ pour qu’ils puissent composer le BAC 2016 à leur place. Malheureusement pour eux, ils sont tombés dans le filet de la police. Plusieurs cas de fraudes ont été signalés çà et là.
Plusieurs balistiques (fiches de sujets traités) ont été récupérées. Certains élèves les ont cachés dans leurs parties intimes.
De toutes les façons rien ne leur arrivera dans la mesure où même les grands violeurs Zahoura, les assassins, les dealeurs, les détourneurs, les corrupteurs, les corrompus… sont en liberté. Les complices de cet acte sont bel et bien là dans l’administration et sont également connus, mais une fois de plus, rien ne leur arrivera. Nous sommes sur le trône de l’impunité.