Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

TCHAD : MAHAMAT ZEN BADA SERAIT-IL VRAIMENT IGNORANT JUSQU’A CE POINT ?

« (…) Les étudiants tchadiens sont les mieux traités du monde et leurs bourses sont régulières », dixit Mahamat Zen Bada, le nouveau secrétaire général du Mouvement patriotique du Salut (MPS), le parti au pouvoir, sur RFI.

Monsieur Mahamat Zen Bada, si tu suivais l’actualité tu n’allais vraiment pas tenir les propos d’un parfait ignare. Ton ignorance est vraiment à la hauteur de tes propos. Je ne savais pas que tu étais aussi inculte comme tu nous l’as fait savoir sur RFI.

Mais Mahamat, étais-tu obligé de mettre à nu ton ignorance aux yeux du monde ? Je te rappelle que cela fait 3 ans que l’État tchadien n’a pas payé la scolarité des étudiants de 2ie de Ouagadougou au Burkina Faso. Des centaines d’étudiants sont expulsés dans les salles de classes ; ils sont interdits de composer. Maintenant, c’est-à-dire le 6 mars 2016 leur simple présence est interdite au sein du campus. Où vont-ils dormir ? Que vont-ils manger et où vont-ils manger ? Que deviendront-ils ? Quel sort leur est-il réservé ? Leurs assurances maladies leur n’existent plus. Qui va-t-il les soigner en cas de maladie ?

Je te rappelle que nous avons perdu un compatriote étudiant de 2ie il y a de cela à peine 3 semaines par faute de moyens pour les soins. Son corps a été rapatrié ; ça aussi tu ne l’as pas su ? Homme inculte, renseigne-toi avant de t’exprimer ! Vallet local de MPS, pense à demain car rien n’est éternel ! Pour te prouver vraiment que rien ne va plus, une marche des étudiants est prévue devant l’ambassade du Tchad au Burkina Faso la semaine prochaine.

Tag(s) : #Tchad; Mahamat Zen Bada
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :