Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

« LA DÉLÉGATION GOUVERNEMENTALE A ROMPU LE DIALOGUE AVEC LES ETUDIANTS TCHADIENS DE 2IE »

La délégation envoyée par N’Djamena pour résoudre la crise des étudiants tchadiens de 2ie qui campent à leur ambassade depuis 17 jours n’a rien fait d’autres que des menaces proférées à l’endroit de ces derniers. Ils ont été traités d’opposants politiques, activistes… et par conséquent leur problème ne sera pas résolu ou sera résolu comme bon semble à la délégation. En ce jour, cette délégation va-t-en guerre dépêchée à Ouaga a suspendu le dialogue avec les étudiants. Ces derniers ont tenu à informer l’opinion de l’attitude et du comportement d’une autre époque de la délégation vis-à-vis d’eux. Nous vous proposons l’intégralité de leur communiqué parvenu à notre rédaction.

LA DÉLÉGATION GOUVERNEMENTALE A ROMPU LE DIALOGUE AVEC LES ÉTUDIANTS TCHADIENS DE 2IE

Communiqué des étudiants tchadiens de 2IE :

Camarades étudiants tchadiens de l'intérieur et de l'extérieur, chers compatriotes,

Bonjour,

C'est avec force, courage, sérénité et détermination que commence notre 17eme Journée à l'Ambassade.
Suite à l'action héroïque des étudiants tchadiens de 2iE, soutenus par toute la Jeunesse tchadienne, notre gouvernement a dépêché une délégation pour résoudre la Crise.

Dès la première prise de contact avec cette délégation dans un Hôtel de Ouaga, on s'est vu en face des individus venu pour nous intimider afin que nous renoncions à nos revendications qu'une délégation sérieuse. Les membres de cette délégation nous ont dit sans détour que "les étudiants tchadiens de 2iE ne sont que des opposants".

Hier encore, face à la presse nous avons réitérer le caractère Apolitique et estudiantine de notre lutte.

Cependant, nous alertons l'opinion que la délégation a rompu le dialogue avec nous et qu'ils seront les seuls responsables des conséquences qui en découleront de cette rupture de dialogue avec les étudiants.

Pour notre part, Nous continuerons notre combat jusqu'à satisfaction car nous ne céderons ni à des intimidations, ni à des menaces.

Que Dieu Bénisse le Tchad et sa jeunesse Combattante

#‎le_Combat_Continue
#‎Seule_La_Lutte_Libère
Les étudiants tchadiens de 2iE.

Tag(s) : #étudiants;2IE; Tchad
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :