Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tchad : Plus de gaz butane, la vente de charbon et bois de chauffe interdite… la population se meurt !

Plus de gaz butane au Tchad ! depuis plusieurs semaines, on assiste à une pénurie de gaz butane. Certains ménages parcourent toute la ville, les coins et les recoins de vente habituelle sans trouver une bonbonne de gaz. Et les plus chanceux qui arriver en trouver font face à une hausse de prix sans précédente. C’est exorbitant car les prix doublent systématiquement. "Meme avec 3000fcfa tu ne peux avoir la bouteille de 6kg alors qu'elle coûte 2000fcf", raconte un consommateur. 

 

Ce problème serait dû à la maintenance de la raffinerie de Djermaya, fournisseuse du gaz butane. Un argument qui ne convainc personne d’autant plus que la population est habituée au mensonge quotidien des autorités. La vente du charbon et du bois de chauffe est formellement interdite. Inutile donc de vous conter la misère de la population. En rappel, le pays est producteur de pétrole depuis 2003, soit 16 ans. Et chaque année c'est le même rituel. Drôle de gouvernance!

 

C’est du Nigeria que le gaz arrive à compte-goutte. La situation ne s’améliorera guère tant que les populations, courageusement, ne s’assumeront pas. Le bien-être du peuple, les autorités actuelles s’en moquent. Ainsi va le Tchad, en péril !

 

Tag(s) : #Tchad, #gaz butane, #pénurie, #raffinerie, #djermaya, #population, #charbon, #bois, #ville, #pétrole, #Nigeria
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :