Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Affaire Air bus 340-321 immatriculé au Tchad : Le PM et autres  hauts responsables de l’Etat seraient impliqués !

C’est plus sérieux qu’on y pense ! C’est suite au problème d’avion immatriculé irrégulièrement au Tchad,  que l’État américain a placé le Tchad sur la liste noire. Dès lors, les Tchadiens sont devenus des indésirables de Trump sur le sol américain. Le pays de Tombalbaye est définitivement qualifié de pays voyou. Un pays ne peut être voyou que lorsqu’il est dirigé par un conglomérat de voyous qui n’a vision ni mission. Par le fait des brutes, les Tchadiens sont aux yeux du monde comme des terroristes !

En effet, Mme la ministre de l’aviation civile, Haoua Açyl, la sœur biologique de la première dame  a été entendue par la justice. Pour l'heure, rien n'a filtré de cette interrogation.  A l’origine, un avion de Airlinter 1 a été irrégulièrement brandé aux couleurs nationales tchadiennes par le service de l’aviation civile tchadienne, qui  servirait à trafiquer des armes en direction des zones où opèrent des groupes terroristes, qui seraient la Syrie, le Kazahstan et  le Yémen. Que cherche un avion civil  tchadien trafiqué dans ces zones terroristes ?  Il n’y a probablement pas de fumée sans feu !

Le premier ministre tchadien, l’un des fils de Deby et  Mme la ministre de l’aviation seraient tous impliqués dans cette affaire. Mais une telle opération peut-elle se menée sans que le premier responsable, l’homme fort d’Amdjarass, le tout puissant  Idriss Deby ne soit au courant ? Bien malin qui pourra répondre.  Des têtes surtout les grosses,  tomberont surtout que le service de renseignements américains a pris à bras le corps cette affaire. Nous y reviendrons.

Tag(s) : #avion, #air bus, #PM, #Etat, #Tchad, #Haoua Açyl, #Idriss Deby
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :