Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tchad/Arrestation de Laoukein : Le PACT sonne la mobilisation pour sa libération !

L’affaire Laoukein Médard défraie la chronique. Le peuple voit en cette arrestation et à cet emprisonnement comme un acte purement politique. C’est  loin d’etre une lutte contre les  prévaricateurs et des voleurs de la République.  Tous exigent sa libération sans délai. Les politiques ne sont pas à la marge. Ainsi le Projet pour une Alternance Crédible au Tchad (PACT) « s’insurge contre la destitution suivie de l'arrestation du Maire et condamne les méthodes utilisées par les éléments de la gendarmerie et de la police de Moundou ». Le PACT exige sa « libération sans délai » et « appelle ses membres à se mobiliser dans les prochains jours aux côtés des forces démocratiques pour obtenir sa libération ». Nous vous livrons in extenso le communiqué parvenu à notre rédaction.

 

Communiqué de presse

Le PACT appelle à la libération de Laoukein Médard

Le Projet pour une Alternance Crédible au Tchad (PACT) exprime sa vive préoccupation devant le sort de M. Laokein Médard, Maire légal de Moundou, qui a été destitué par un complot le 30 juin puis arrêté le 13 juillet dans de conditions brutales et inadmissibles.

Notre mouvement s’insurge contre la destitution suivie de l'arrestation du Maire et condamne les méthodes utilisées par les éléments de la gendarmerie et de la police de Moundou, ayant reçu l’ordre d’humilier une personnalité politique et publique de l’opposition démocratique.

 Aussi, nous rappelons que M. Médard a été arrivé 2ème à la dernière présidentielle de 2016 et ne doit être traité comme un vulgaire individu étant donné qu’il est susceptible de diriger le Tchad.

Face à la détérioration de la situation que traverse notre pays et les risques réels qui pèsent sur la cohésion sociale, la section PACT de Moundou :

Apporte son soutien total à Laoukein Médard et aux militants de son parti

Dénonce son arrestation et sa détention illégale depuis 5 jours

Exige sa libération sans délai et met en garde le régime d’Idriss Deby contre toute atteinte portée contre l’ancien Maire

Appelle ses membres à se mobiliser dans les prochains jours aux côtés des forces démocratiques pour obtenir sa libération

Fait à Moundou, le 19 juillet 2017

Pour le collège du PACT

 Le Club PACT Moundou

Benane-Madji Roland

 0023563143394

 

Tag(s) : #Tchad, #arrestation, #Laoukein, #PACT, #mobilisation, #libération, #Moundou, #maire, #communiqué
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :