Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tchad : il y aura pénurie de carburant sur l’ensemble du territoire si…

Un arrêté du Ministère du Pétrole et de l’Energie fait couler énormément des salives au Tchad ‘’émergent’’ de Idriss Deby. Dans ce pays, n’importe qui peut prendre n’importe quelle décision sans pour autant mesurer les conséquences.

En effet, cet arrêté porte sur la désignation de 12 marketeurs sur les 120 qui ont eu l’agrément du Ministère et le contrat avec la raffinerie de Djarmaya. Selon nos confrères du Tchadinfos.com, aucune explication n’a été fournie par le Ministère. Pour mieux comprendre la situation, Tchadinfos.com a contacté Mahamat Saleh Issa, président du Conseil National des Pétroliers qui a laissé entendre que « les 120 marketeurs ont un contrat d’achats des produits à partir de la raffinerie ».

Cela n’est pas sans conséquences, a relevé Mahamat Saleh Issa, dans l’entretien qu’il a accordé à Tchadinfos.com : « ce qui est grave, les douze sociétés retenues ne pourront pas couvrir l’ensemble des besoins ». Si le Ministère applique cet arrêté alors la pénurie est certaine sur l’ensemble du territoire : « il y aura une pénurie tant à N’Djaména que dans les autres localités du pays. Par exemple à N’Djaména, les marketeurs qui ne sont pas retenus ont des stations-service et ils vont se ravitailler auprès des autres donc plus d’une centaine des stations-service seront fermées et ça sera le début d’une pénurie », a déclaré au micro de Tchadinfos.com, Mahamat Saleh Issa, président du Conseil National des Pétroliers.

 

Tag(s) : #Tchad, #pénurie, #carburant, #marketeurs, #ministère du Pétrole
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :