Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tchad : l’opposition affute ses armes et va au front le 7 août !

Le 8 août marquera l’investiture de Idriss Deby. Il est à son 5e mandat, soit 26 ans de règne. Et ça sera parti pour 5 années encore. S’il arrive à terminer ce 5e mandat, mathématiquement il cumulera 31 ans au pouvoir ! Mais terminera-t-il ce mandat de trop ? Pas si sûr ! Le peuple n’en peut plus et est prêt, cette fois ci à se sacrifier pour sauver la nation de la tyrannie avec son corollaire de mal gouvernance. Pour ce faire, l’opposition unit ses forces, ce qui a donné naissance au Front de l’Opposition Nouvelle pour l’Alternance et le Changement(FONAC), un regroupement de 31 partis politiques. Il mobilise et galvanise la troupe. Pour montrer sa détermination et sa bonne volonté, le FONAC appelle à une mobilisation le 7 août 2016, à la veille de l’investiture. Cette manifestation a pour objectif « de dire non au holdup électoral, à l’injustice, à l’impunité, au massacre gratuit des concitoyens, à la répression de la jeunesse tchadienne, à la corruption et au détournement de deniers publics. Aux ennemis de l’impunité, l’opposition vous appelle ! Le communiqué.

................................

FRONT DE L’OPPOSITION NOUVELLE POUR L’ALTERNANCE ET LE CHANGEMENT (FONAC)

Communiqué

Le Front de l’Opposition Nouvelle pour l’Alternance et le Changement(FONAC) appelle tous ses militant(e)s, ses sympathisant(e)s, toute la jeunesse patriotique tchadienne et l’ensemble du peuple tchadien à sortir massivement le Dimanche 07 Aout 2016 pour participer à la marche pacifique qu’il organise pour condamner le coup d’Etat électoral du 10 avril 2016 et l’asservissement du peuple tchadien par un régime dictatorial et obscurantiste.

En effet, cette marche pacifique a pour objectif de dire non, au holdup électoral, à l’injustice, à l’impunité, au massacre gratuit de nos concitoyens, à la répression de la jeunesse tchadienne, à la corruption et au détournement de deniers publics. En un mot non, à un pouvoir illégitime et illégal qui va consacrer l’instauration d’une monarchie clanique.

La marche pacifique du FONAC a pour points de rassemblement : Hec-Tchad, Viaduc de Dembé, rond-point de la pharmacie Ouara à la rue de 40m, Lycée de Diguel, avec convergence le palais du 15 janvier où une importante déclaration sera lue.

Peuple tchadien ta liberté naitra de ton courage !

Avec le FONAC le temps des actions concrètes a sonné !

Fait à N’Djamena le 02 Aout 2016

Le Coordinateur National

Saleh Kebzabo

Tag(s) : #Tchad, #opposition, #marche, #7 aout
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :