Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Investiture de Deby : Grande mobilisation de protestation à Paris

Les patriotes de la diaspora tchadienne vont manifester le 7 aout 2016 comme prévu à Paris. Ils invitent tous à sortir massivement pour « abréger la souffrance du peuple tchadien » dont le but est le « départ de Deby du pouvoir », car il y va du salut du peuple. Les tchadiens ont assez souffert de la famine, de manque de salaire, crise politique et sociale, le népotisme, le favoritisme, la corruption… tous les signaux sont au rouge. Les patriotes sont déterminés et lancent un appel aux filles et fils du pays soucieux de l’avenir de la nation à se joindre à eux le 7 aout, car de leur avis « c’est ensemble qu’on pourra vaincre l’adversité ». Lisez plutôt le communiqué parvenu à la rédaction de Tchad Révolution.

Communiqué n°008/PDTF / Août /2016

" Quand l'injustice devient loi, la résistance est un devoir "

" Si tu es neutre en situations d'injustices, tu as choisi le parti de l'oppresseur"

APPEL AU RASSEMBLEMENT, LES PATRIOTES DE LA DIASPORA TCHADIENNE, INVITENT TOUS LES TCHADIENNES ET TCHADIENS DE SORTIR MASSIVEMENT CE DIMANCHE 07AOÛT 2016 Ã LA PLACE DE LA RÉPUBLIQUE DE 14H30-19H.

(Métro lignes : 3, 5, 8, 9,11).

POUR PROTESTER CONTRE LE HOLD-UP ÉLECTORAL ET L'INTRONISATION DE MR DEBY QUI S'IMPOSE DEPUIS 26 ANS AU POUVOIR, UN POUVOIR SANS PARTAGE.

Nous lançons cet appel aux filles et aux fils du Tchad, soucieux de son avenir et celui de ses enfants de participer à ce rassemblement que les patriotes organisent.

Il faut le dire, le pays traverse un moment crucial de son histoire, les patriotes doivent agir et vite.

- Deux millions de personnes sont menacées de famine (source ONU) ;

- Endettement quotidien de notre pays ;

- Des fonctionnaires accusent des arrières de salaires ;

- Le pouvoir navigue à vue ;

- Intervention de nos soldats à l’extérieur, couteuse et aucun plan de retrait ;

- Népotisme, favoritisme et la corruption sont devenus le socle du pouvoir clanique de Deby.

- Crise politique et sociale qui guette le pays ;

Etc.

Il est temps de prendre ses responsabilités et d'abréger la souffrance du peuple tchadien. Le départ de Deby du pouvoir sera un salut pour les tchadiens et pour les voisins du Tchad, son rôle de pyromane et pompier a fait couler tant de sang des tchadiens et des compatriotes africains.

Nous ne pouvons tolérer de sacrifier le bonheur et la liberté du peuple tchadien au détriment de la lutte contre soi- disant Boko Haram.

Le comble à la veille de l'investiture de Deby que le chef Boko Haram Abubakr SHEKAU réapparaît par un message audio d'une dizaine de minutes diffusé ce jeudi 4 août 2016 (source les échos). Nous interpellons votre conscience patriotique et votre sentiment national pour un sursaut national.

C'est ensemble que nous pouvons vaincre l’adversité.

A cœur vaillant rien d’impossible.

Constants et fidèles à nos engagements la lutte continue.

Fait ã Paris, le 4 Août 2016.

La coordination.

Tag(s) : #Tchad, #investiture, #Deby, #patriotes
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :