Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 La région du lac Tchad en proie à la famine

La famine sévit dans la région du lac Tchad. Plus de 9 millions personnes ont besoin d’aide alimentaire urgemment. La situation est préoccupante. « La crise alimentaire est sérieuse, la région entière sombrera dans le chaos de famine si des mesures urgentes ne sont pas prises», a confié Falmata Mahamat Hassan, présidente de l'ONG Action socio-économique en faveur des femmes démunies et orphelins de VIH/SIDA (AFFOV) à JournalduTchad.com.

L’insécurité alimentaire chronique et malnutrition, voici les visages des deux maux qui minent la population du Lac. Depuis quelques mois, hommes, femmes, enfants et vieux sont dans une situation désespérée. La plupart de ces gens sont ceux qui ont fui l’atrocité de la secte Boko Haram. Vivant généralement de l’agriculture, les populations d’origines nigériennes, nigérianes, Camerounaises mais aussi des tchadiens ont fui en laissant derrière eux, nourriture, moissons, outils, filets de pêche, etc. la détresse des déplacés est grande et ces derniers ne savent à quel saint se vouer.

Selon les ONG Tchadiennes, la population dans la région du Lac peine à avoir un repas par jour. A cela s’ajoute le manque d’eau potable. L’aide humanitaire pour sauver la population du drame qui risque de se produire est sans délai. Vivement vite !

Tag(s) : #tchad, #Lac, #famine
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :