Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Habré, les 40 000 victimes ; 80 000 orphelins ; 30 000 veuves ; 200 000 personnes sans assistance te souhaitent BON SEJOUR EN PRISON, ta nouvelle demeure

Hier 29 mai 2016, les victimes de la dictature de Hisseine Habré, musulmans et chrétiens se sont retrouvés et à l’unisson ils ont élevé vers le ciel une prière : objectif : la peine maximale pour Hisseine Habré. La sentence est tombée comme un coup raide sur la tête du boucher de N’Djamena : condamnation à perpétuité. Dieu a-t-il exaucé la prière des victimes ? Visiblement oui. L’homme mince de Faya Largeau passera le restant de sa vie en prison.

Loin de sa femme, de ses enfants, de ses amis et connaissances, il partagera sa vie entre les quatre murs de la prison, tout seul. Il n’aura désormais pour l’interlocuteur que le murmure des morts, de ses morts venu d’un autre monde.

C’est avec des cris de joie que les victimes ont accueilli cette nouvelle. Elles pourront désormais faire le deuil de leurs proches disparus. Que va-il bien dire au fond de sa prison, aux 40 000 victimes qui viendront, dans le silence absolu lui rendre visite ? C’est également une occasion qui lui a été offerte de gouter au délice de la prison. Les 40 000 victimes ; 80 000 orphelins ; 30 000 veuves ; 200 000 personnes handicapées à vie et sans assistance… te souhaitent BON SÉJOUR EN PRISON, ta nouvelle demeure, en attendant que tu ailles affronter le regard des morts. On ne peut espérer mieux pour toi. Telle est la rétribution des méchants ! Tout se paye ici-bas, sur la terre !

Tag(s) : #Hisseine Habré, #victimes, #tchad
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :