Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

COUP D’ENVOI DU "SIFFLET CITOYEN"

Coup d'envoi du ''Sifflet Citoyen'' le 10 Mars 2016 de 5 heures 30 minutes à 5 heures 45 et de 21 heures à 21 heures 15 minutes (15 minutes fois deux) :
SOIS L'ARBITRE CENTRAL DU MATCH DÉMOCRATIQUE POUR L'ALTERNANCE AU GRAND CHAMPIONNAT, ÉDITION 20
16!

Au Tchad, le 10 Mars 2016, les échéances électorales pour les Présidentielles du 10 Avril 2016 entrent dans la phase décisive. Le compte à rebours commencera pour les deux équipes (opposition et parti au pouvoir) qui, cette année, n'ont pas pour seuls arbitres (de touche) la CENI, le Conseil Constitutionnel ou la Cour Suprême, mais le grand Arbitre Central c'est le PEUPLE TCHADIEN qui n'hésitera pas à siffler sévèrement les fautes des joueurs sur le terrain, les faux jeux, donnera les cartons jaunes ou rouges selon les circonstances et c'est lui qui sifflera la fin du match!

Le critère fondamental de ce match est qu'après 25 ans de prolongation octroyée par des arbitres complaisant, l'arbitre citoyen compte siffler l'élimination de l'équipe qui a bénéficié de cette faveur mais n'a rien fait de bon pour en bénéficier d'une autre prorogation. Sinon, cette équipe court le risque d'écoper d'un carton rouge.

Pour donner le coup d'envoi de cette journée importante dans ta vie de citoyen à part entière et annoncer tes couleurs pour ton rôle incontournable dans ce grand ''tournoi démocratique'', fait usage de ton ''sifflet citoyen'' que tu t'es procuré et gardé jalousement ce jour 10 Mars 2016 de 5 heures 30 minutes à 5 heures 45 et de 21 heures à 21 heures 15 minutes et cela depuis ton domicile, sans prendre des risques.

Partage largement ce message et selon ta capacité, trouve aussi des sifflets pour tes voisins de quartier, d'école, de marché, tes collègues tout en les sensibilisant sur le fait que si l’État policier t'empêche de sortir marcher pour exprimer ton opinion en tant que citoyen, tu peux le faire autrement à travers ces gestes simples mais très significatifs.

A vos ''sifflets citoyens'' pour le 10 Mars 2016 de 5 heures 30 minutes à 5 heures 45 et de 21 heures à 21 heures 15 minutes. C'est le 15 fois deux qui fait 30 minutes!

texte initialement publié sur facebook par Jean Bosco Manga

Tag(s) : #Tchad;politique
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :